Voilà quelque temps après avoir lu et parcouru un grand nombre de tests à la recherche des meilleures écouteurs True Wireless, j’ai succombé à l’appel des Sony WF-1000XM4.

Quoi en dire alors que tout à déjà été dit et redit sur ces écouteurs ?

Premier constat : pas de surprises, le son est bon, mais …

En comparant avec les Pixel Buds Pro j’aurais aimé que le contrôle soit aussi bien que les Pixels Buds Pro.

Sur les Pixel, toutes les commandes sont accessibles sur les deux écouteurs (droite et/ou gauche) alors que sur le sony, le volume et seulement sur un écouteur et les commandes de lectures sont sur l’autre écouteur. Bien sûr on peut choisir les commandes attribuées à chaque écouteur.

Ça fonctionne, mais cela nécessite d’utiliser les deux mains : on monte ou descend le volume à gauche et change de piste à droite…

Pour la réduction de bruit, étant donné que je n’ai pas d’autres points de comparaisons (ce sont mes premiers écouteurs avec réduction de bruit) est bonne, mais je n’ai pas réussi à être totalement isolé des bruits ambiants, ce qui me frustre un peu.

Enfin dans les points qui me font regretter mes Pixel Buds Pro, la taille des écouteurs diminue le confort, et demande un temps d’adaptation et des oeils de bonnes tailles, car les bébés se posent là, mais après avoir trouvé le truc pour insérer toute cette technologie dans les oreils, je ne dirais pas qu’on les oublies mais c’est tout à fait correct.

Mais il n’y a pas que du mitigé ! L’autonomie est top, le système de recharge et de rangement et top, le logiciel de configuration et top.

Donc voilà mon petit test des Sony WF-1000XM4, vous trouverez aisément beaucoup de tests sur ces très bon écouteurs, qui vous donneront les spécifications techniques, mais je voulais vous faire part en toute humilité de mon expérience personnelle.