Exécution de script PowerShell via une GPO
Pour exécuter un script PowerShell via une stratégie de groupes (GPO), rien de plus simple.
Il vous suffit de créer votre GPO, de la connecter à la bonne OU qui vous intéresse puis de vous diriger dans l’une des sections suivantes :
- Computer Configuration > Policies > Windows Settings > Scripts (Startup/Shutdown), si vous souhaitez que votre script s’exécute lors du démarrage ou de l’arrêt de votre serveur / machine ;
- User Configuration > Policies > Windows Settings > Scripts (Logon/Logoff), si vous souhaitez que votre script s’exécute lors de la connexion ou déconnexion d’un utilisateur.
Peu importe votre choix, vous allez arriver sur la fenêtre suivante :
Selon le type de scripts que vous souhaitez exécuter, ils vous suffit de cliquer sur l’onglet de votre choix. Dans mon cas, il s’agit d’un script PowerShell, il suffit de cliquez sur le bouton “Add” et de sélectionner le script qui vous intéresse.
N’oubliez pas de configurer le troisième option, à savoir l’ordre dans lequel vous souhaitez que les scripts s’exécutent. J’ai choisi les scripts PowerShell en premier.
Validez, et effectuez au besoin un gpupdate /force pour que les changements soient bien pris en compte.